LES RUBRIQUES

Michael Canitrot – Sucker For Your Love

Michael Canitrot – Sucker For Your Love

Beats entraînants, piano mélodique et refrain entêtant. Michael Canitrot lâche sa nouvelle bombe, aussi bien taillée pour les dancefloors que pour les ondes radio. Avec « Sucker For Your Love »,
le DJ producteur parisien enfonce le clou d’un style qui lui est propre, réinterprétant sans relâche ses influences imbibées de House Music pour y ajouter un délicat parfum de modernité encapsulé dans un véritable format pop. Cette fusion électro si particulière, gorgée de grosses basses, Michael Canitrot l’a façonné au gré de ses voyages et d’innombrables nuits blanches en studio.

Véritable baroudeur, le producteur n’hésite pas à dégainer son passeport pour partir à la rencontre de nouvelles collaborations inédites. Preuve en est, la production de « Sucker For Your Love » s’est étalée entre Paris et Amsterdam où il est parti dénicher la voix parfaite pour incarner son nouveau tube. Quand au clip qui illustre ce dernier single, mettant en scène les pérégrinations psychédéliques d’un adorable… chat, il a été tourné à Los Angeles par Marcus Herring, réalisateur entre autres de clips pour Kavinsky.

Car depuis son concert « sold-out » à l’Olympia fin 2013 à Paris, Michael Canitrot a la bougeotte. Véritable étape dans son parcours artistique, ce challenge si important pour le musicien réalisé avec l’aide d’une équipe de trente personnes, l’a conforté dans son choix de mettre en avant ses propres productions et de partir à la conquête de nouveaux territoires. S’en est suivi deux hits électro « Young Forever » et « Chain Reaction » qui lui ont permis d’écumer les clubs du monde entier, d’Ibiza jusqu’au Brésil en passant par Tokyo, et de squatter les charts à grand renfort de hautes rotations sur les radios référentes.

Une « révélation » qui n’efface évidemment pas l’incroyable parcours de Michael Canitrot. Depuis sa plus tendre enfance qu’il passe à fouiner dans les bacs de vinyles de son père, le DJ producteur rêve de BPM et de décibels. A peine majeur, il écume déjà les cabines des plus grands clubs parisiens, du Queen aux Bains Douches. Dans la foulée, il crée sa propre soirée itinérante, la célèbre « So Happy in Paris ». Carton plein pour cette fête qui s’exporte hors de la ville lumière et tape dans l’oeil des grands patrons du Festival de Cannes qui le positionnent en haut du fameux tapis rouge pour ambiancer la montée des marches pendant une petite dizaine d’années. En parallèle à ses activités dans le monde du clubbing où il s’impose tout naturellement, le travail du DJ intéressent les marques de luxe qui n’hésitent pas à lui confier les commandes de leurs soirées les plus sélectes. De quoi assurer à Canitrot le background nécessaire qu’il lui faut pour se lancer sans filet dans le grand bain de la production musicale.

Fer de lance d’une génération de musiciens qui n’hésite pas à relever défi sur défi, Michael Canitrot construit sa carrière comme un de ses précieux sets : pas à pas, tout en cohérence et insatiablement dans l’amour de sa passion : la musique.

Déjà en rotation sur FUN RADIO & RADIO FG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Morgan Morgan

15 avril 2016

0 Commentaire