LES RUBRIQUES

Nervo – ‘Collateral’ EP

Nervo – ‘Collateral’ EP

Composé au cours des deux dernières années entre Londres et Los Angeles, ‘Collateral’ est le premier album des soeurs jumelles. Les premiers titres dévoilés nous annonçaient un album très éclectique, c’est bien le cas. Tout au long des 15 titres, on passe d’une EDM dansante (‘Bulletproof’ feat. Harrison Miya) assez convenue au niveau du choix des sons et de la rythmique, à des bizarreries (‘Rise Early Morning’ feat. Au Revoir Simone) et des délires très girly (‘Hey Ricky’).

Les filles posent leurs voix sur plusieurs titres, dont le très efficace ‘Hold On’, dans une veine là encore très « festival » au niveau de l’énergie. Nervo associe son écriture pop vocale et son affection pour une électro-house facile d’accès (‘Right Thru Me’). Mais pas que. Sur ‘Did We Forget’, qui invite Amba Sheperd, et ‘Haute Mess’, on tombe sur des propositions plus osées au niveau des rythmiques, avec même des nappes plus sombres par moment.

‘Oh Diana’ en surprendra plus d’un avec sa grosse rythmique rock et son synthé bien gras. Co-produit avec Nicky Romero, ‘Let It Go’ offre une belle respiration, plus urbaine au niveau de la prod, avec même un délire drum’n’bass qui ne déplaira pas aux fans de Krewella. On sent donc que les filles ont tenu à multiplier les propositions artistiques au sein de ce premier album.

‘Rainham Road’ est un clin d’oeil évident aux sonorités rétro-house, avec cette basse bien ronde. Afrojack et Steve Aoki sont aussi présents sur ‘We’re All No One’, là aussi plus rock que big room au niveau de la structure. C’est frais et très girly dans l’esprit.

Nervo a également réussi à s’entourer de leur compatriote superstar Kylie Minogue sur ‘The Other Boys’, sur lequel figure aussi une belle petite cocote du guitariste de Chic, Nile Rodgers. On est là dans un délire entre new-wave et disco gay. Osé !

L’album conclut sur deux tubes évidents, déjà bien connus des fans de Nervo, ‘You’re Gonna Love Again’ et le plus récent ‘It Feels’. En résumé, ce ‘Collateral’ est une belle proposition, avec une certaine audace.

Tracklist:
1. Bulletproof (feat. Harrison Miya)
2. Hold On
3. Did We Forget (feat. Amba Shepherd)
4. Oh Diana
5. Haute Mess (Radio Edit)
6. Hey Ricky (feat. Kreayshawn, DEV & Alissa)
7. Let It Go (feat. Nicky Romero)
8. Rainham Road
9. Rise Early Morning (feat. Au Revoir Simone)[Radio Edit]
10. The Other Boys (feat. Kylie Minogue, Jake Shears & Nile Rodgers)
11. Reason
12. Right Thru Me (feat. J Park)
13. You’re Gonna Love Again
14. We’re All No One (feat. Steve Aoki & Afrojack) [NERVO Goes To Paris Remix]
15. It Feels

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Morgan Morgan

27 juillet 2015

0 Commentaire